Importante réunion à Tulle autour du droit de vote des étrangers

Publié le :

Le collectif "Droit de vote 2014" organise des assises régionales le samedi 15 juin, à 14h30, à la salle de l’Université Populaire de Tulle autour de la question du droit de vote des étrangers. Les organisations mobilisées revendiquent que le droit de vote soit appliqué afin d’instituer une citoyenneté de résidence. Il est demandé que cette mesure qui concernent les élections locales soit applicable dés 2014.

Cette réunion sera animée par diverses personnalités telles que Vincent Reberioux (vice-president de la LDH), Cyndy Leoni (présidente de SOS racisme), Jacques Chevassus (MRAP 87), Jean-Marc Vareille (Ligue enseignement) et Fabienne Cassagnes (élue PCF Brive).

Le collectif « Droit de vote 2014 », qui se mobilise pour le droit de vote des étrangers aux élections locales, a pour vocation d’appuyer toute initiative gouvernementale ou parlementaire qui engagerait le processus de révision constitutionnelle permettant d’instaurer le droit de vote et d’éligibilité pour les concitoyen(ne)s résident(e)s étranger(e)s, dès les élections municipales de 2014.

Ce Collectif rassemble au niveau national cent huit organisations (associations, syndicats et partis politiques) engagées dans une pétition nationale adressée au président de la République. Cette initiative rappelle, comme les pétitions et textes signés par de nombreux élus et des personnalités, que cette mesure a maintes fois été promise depuis trente ans, lors d’élections, et que cet impératif d’égalité et de démocratie est urgent.

- Voir le site et participer à la pétition "Droit de vote 2014"

En 2013

AgendaTous les événements

Annonces