Limoges : Projection-débat sur le gaspillage alimentaire

Publié le :
JPEG - 14.9 ko

En ouverture du Festival de films Alimenterre, une projection du film "Taste the waste" réalisé par Valentin Thurn est organisée le Mardi 15 octobre à 18h30 - Salle de conférences de la BFM - Place Aimé Césaire à Limoges. Elle sera suivie d’un débat avec les organisations partenaires de la soirée*.

Synopsis : Le scénario est le même au Japon, aux États-Unis, en Allemagne, en France. La majorité des produits alimentaires partent à la poubelle avant même d’avoir atteint un rayon de supermarché. Des pommes de terre trop grosses, des tomates pas assez rouges, des concombres pas assez droits… L’enquête menée pour le documentaire révèle que 45 kilos de denrées alimentaires partent à la benne, chaque jour, dans chaque filiale. Les produits sont parfaitement consommables, mais ne correspondent pas aux normes du supermarché. L’esthétique prime sur la nutrition. Taste the waste dévoile les absurdités d’une logique économique créant la surabondance d’un côté et l’extrême pauvreté de l’autre.

*La soirée est organisée par la Maison des Droits de l’Homme en partenariat avec Artisans du Monde, Association Terre de Liens, Attac 87, Biocoop, CCFD Terre Solidaire et Ingénieurs Sans Frontières - Avec l’appui de la Région Limousin - Conseil Général de la Haute-Vienne - Ville de Limoges.

- Pour en savoir plus sur l’organisation du Festival de films Alimenterre en Limousin
- Pour en savoir plus sur le film Taste the waste

En 2013

AgendaTous les événements

Annonces