Guéret et Limoges : Création d’un Collectif Alternatiba Limousin

Publié le :
JPEG - 15.2 ko

Un collectif d’associations et de citoyens s’est créé pour organiser un Alternatiba en Limousin en septembre 2015 et il lance un appel aux citoyens, associations, collectivités, entreprises qui souhaitent s’y associer. Des premières réunions publiques d’information se tiendront le jeudi 6 novembre à Limoges à 19h salle annexe Blanqui 3 (derrière la mairie) et le même jour à Guéret à 19h30 à la salle de la mairie

Le dérèglement climatique dû aux émissions de gaz à effets de serre émis par les activités humaines et notre modèle de développement est déjà sensible et ses effets ne feront que s’amplifier dans les décennies à venir. En décembre 2015, la France accueille la conférence internationale sur le climat, dernière chance de limiter le réchauffement planétaire à 2°C, seuil au delà duquel les effets seront dévastateurs.

Une dynamique s’est enclenchée sur le plan national pour lancer dans toute la France des "Alternatiba". Un Alternatiba est un village des initiatives individuelles, collectives, professionnelles, associatives mises en place sur un territoire pour faire face au changement climatique et à la crise énergétique, sociale et environnementale. Il s’agit de créer les conditions d’une mobilisation citoyenne afin d’arriver à un accord contraignant qui prennent réellement la mesure des enjeux écologiques.

Pour en savoir plus voir l’appel à la création d’un Alternatiba Limousin Limousin

Mobilisation sur le climat

AgendaTous les événements

Annonces