Limoges : Une grande marche pour le climat en préparation

Publié le :
Ce qui devait être le point de départ de la grande marche pour le climat du samedi 28 novembre à Limoges
Le grand bassin du Champ de Juillet et la gare des Bénédictins

La Coalition Climat 21 sur le plan national a lancé un appel à la mobilisation dans les régions afin de préparer les actions citoyennes avant, durant et après la prochaine conférence sur le Climat qui va se dérouler à Paris en décembre. Une coalition Climat 21 du Limousin est en cours de constitution dans l’optique de préparer notamment une grande marche pour le climat qui aura lieu le samedi 28 novembre à 15h au départ du Champ de juillet (près du grand bassin) devant la gare de Limoges Bénédictins.

Un appel à l’engagement des organisations locales vient d’être lancé par l’équipe organisatrice de la Marche pour le Climat à Limoges (Coalition Climat 21 en Limousin) pour une mobilisation la plus large possible.

A toute les organisations qui souhaitent se joindre à la mobilisation, une réunion est proposée le lundi 16 novembre à 19h à la salle du Faubourien - 123 rue des Tuillères à Limoges.

Le texte d’appel de la Coalition Climat 21 Limousin
Lors du weekend précédent l’ouverture de la COP 21, aura lieu la Marche mondiale pour le Climat. Celle-ci est une mobilisation de la société civile pour …

- encourager les négociateurs à signer, à Paris, un accord ambitieux, équitable et contraignant de réduction des émissions de gaz à effet de serre, et qui ne s’appuie pas sur de fausses solutions.

- appeler les habitants de cette planète à s’engager pour mettre en œuvre une véritable lutte contre le changement climatique.

A Limoges, elle aura lieu le samedi 28 novembre. Rassemblement à 15 heures autour du grand bassin du Champ de Juillet avec prises de photos pour diffusion sur le net, suivi d’une marche vers la Préfecture, puis vers la Mairie.

Cette marche est ouverte à tous ceux qui s’inquiètent des conséquences à court, moyen et long terme du dérèglement climatique. Pour qu’elle soit efficace, nous devons être nombreux. En septembre 2014, il y avait 300 000 personnes à New-York, 20 000 à Paris et... 70 à Limoges.

Le 28 novembre 2015, soyons plus de 1000 à Limoges !

Pour cela, il faut qu’un maximum d’organisations (syndicales, professionnelles, humanitaires, solidaires, culturelles, éducatives, sportives, religieuses, environnementales, etc.) se mobilisent pour entraîner la population de notre région dans cette marche d’espoir.

Nous fabriquons aujourd’hui le climat de demain. Faisons en sorte qu’il reste vivable !

Votre organisation :
- Est-elle d’accord avec cette initiative ?
- Participera-t-elle à la Marche ?
- Diffusera-t-elle, le moment venu, sur ses réseaux et listes de diffusion, le message invitant à la Marche ?
- Souhaite-t-elle que son soutien soit rendu public sur les documents de communication ?*

Faites-nous part de vos intentions en envoyant un mail à marcheclimatlimoges@free.fr

A la fin de ce mail, n’oubliez pas d’indiquer le nom et la fonction du signataire. Répondez-nous de préférence avant le 15 novembre.

N’hésitez pas, si besoin, à contacter le référent du groupe
d’organisation : Jacques Boulan au 05 55 00 04 19.

Pour en savoir plus sur la Coalition Climat 21 sur le plan national et international et ce qui va se passer à Paris autour de la COP21

Mobilisation sur le climat

AgendaTous les événements

Annonces