Limoges : Retour sur l’énorme marche silencieuse

Publié le :

« Nous sommes Charlie », samedi 10 janvier, prés de 30 000 personnes ont marché à partir de la Place de la République dans les rues de Limoges. Des militants et personnalités d’associations, syndicats, partis politiques, des citoyennes et citoyens, comme des habitants n’ayant pas l’habitude de manifester, se sont rassemblés pour traduire leur horreur en face de ces assassinats, en brandissant les mots « Je suis Charlie » « nous sommes Charlie » la Une de l’hebdomadaire ou un crayon.

JPEG - 20 ko
En tête du cortège - Samedi 10 janvier à Limoges

Le recueillement était palpable en hommage aux 17 victimes de cette sanglante semaine. Le défilé s’est déroulé dans un silence impressionnant unissant des personnes très diverses décidées à défendre les piliers de notre démocratie : la liberté d’expression et la fraternité s’opposant à l’exploitation de ces crimes à des fins xénophobes et racistes. La marche s’est terminée carrefour Tourny par une salve spontanée d’applaudissements.

JPEG - 40.4 ko
Le rassemblement à l’appel du Club de la presse pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo avait déjà rassemblé plusieurs milliers de personnes.
Jeudi 8 janvier - Parc Victor Thuillat à Limoges
JPEG - 32 ko
Un cortège de plusieurs milliers de jeunes se forme spontanémemt pour se rendre à la mairie
Jeudi 8 janvier - Avenue Emile Labussière à Limoges

- A lire aussi l’article "Nous sommes Charlie...et le jour d’après ?"

En 2015

AgendaTous les événements

Annonces