Solidarité avec le peuple et les démocrates tunisiens

Publié le :
JPEG - 29 ko
Image d’archive : La marche d’ouverture du Forum Social Mondial de Tunis en mars 2013

La Maison des Droits de l’Homme (MDH) exprime sa solidarité avec le peuple et les démocrates tunisiens frappés par l’horrible attentat du musée du Bardo à Tunis, survenu le 18 mars.

Quatre ans après que le peuple tunisien a renversé la dictature, la ville de Tunis s’apprête à accueillir le Forum Social Mondial (FSM) du 24 au 28 mars. Ce rassemblement, où sont attendues plus de 60 000 personnes, est un temps fort de débats, d’échanges entre les mouvements sociaux du monde entier. C’est aussi un jalon qualitatif dans l’établissement d’un rapport de force pour la paix, la démocratie et la justice sociale dans un monde confronté à des crises multiformes.

La MDH confirme sa participation (avec la présence de deux personnes) au côté d’un très grand nombre d’autres associations, ONG et citoyens au Forum social mondial (FSM). La MDH veut marquer ainsi sa solidarité avec le peuple tunisien, et sa volonté de contribuer au développement des liens entre les sociétés civiles à l’échelle de la planète.

A retenir en Limousin

Afin de rendre compte de cet événement plusieurs rencontres projections débats seront organisées en Limousin* sur le thème "Quatre ans après les printemps arabes, où en sont les luttes sociales et démocratiques dans le monde"
- Limoges le Mercredi 1er avril à 18h30 - salle de conférences de la BFM - Place Aimé Césaire
- Tulle le Mercredi 22 avril à 18h30 - Médiathèque Eric Rohmer
- Guéret : une date sera programmée courant mai.

A lire aussi l’article suivant

* Action organisée dans le cadre d’un programme régional de mise en réseau des acteurs de la solidarité internationale soutenu par la Région Limousin

En 2015

AgendaTous les événements

Annonces