Allemagne : Université d’été européenne des mouvements sociaux 2022

Publié le :

Du 17 au 21 août se déroulera l’Université d’été européenne des mouvement sociaux 2022. Elle se tiendra à Mönchengladbach, en Allemagne après celle de paris en 2014 et de Toulouse en 2017.

En août, des militant.e.s et des ami.e.s d’Attac et des mouvement sociaux d’Europe et d’autres parties du monde se réuniront et plus d’un millier sont à nouveau attendus

Après plus de deux ans de restrictions dues à la pandémie, il sera à nouveau possible lors cette université d’été européenne 2022 de se rencontrer et de s‘embrasser. Elle offrira aux participants un forum pour comprendre les crises, développer des alternatives, déployer la solidarité et planifier des actions.

Cette rencontre se veut être un lieu de débat et d’action dans un lieu symbolique de la résistance à la destruction du climat : le bassin de lignite rhénan et rassembler toute la diversité des mouvements sociaux du continent.

L’université Hochschule Niederrhein avec ses locaux modernes et ses vastes espaces extérieurs, est un lieu idéal pour des manifestations variées avec des personnes venant des quatre coins de l’Europe.

Pour de plus amples information, cliquez ici

A retenir sur le plan national et international

AgendaTous les événements

juillet 2022 :

juin 2022 | août 2022

Annonces