Lire à Limoges 2012 : Participation d’Olivier Las Vergnas auteur de romans fictions

Publié le :

Cette fête du livre organisée par la Ville de Limoges se tiendra du vendredi 30 mars au dimanche 1er avril sous un grand chapiteau au Champ de Juillet.

La Maison des Droits de l’Homme invite l’auteur de romans fictions Olivier Las Vergnas* pour son livre "Autopsie d’un sans papier" paru aux édition Passager Clandestin. Celui-ci est sur le point d’être réédité en livre de poche sous le titre "Un vrai temps de chien" aux éditions Pocket.
- Il interviendra pour un apéro débat le dimanche 1er avril à 11h à l’Espace des Bénédictins (au buffet de la gare) autour de son livre et sur le thème "Robots, intelligence artificielle, libertés individuelles et contrôle social". Entrée libre. Il sera aussi présent le dimanche matin avant la conférence et dans l’après-midi sur le stand de la MDH au chapiteau pour dédicacer ses ouvrages.

Parmi les nombreuses conférences organisées par la Ville de Limoges on peut relever ces deux tables rondes qui se tiendront à l’Opéra Théâtre :
- Dictatures, la fin annoncée ? le samedi 31 mars à 16h - Table ronde animée par Éric Portais, critique littéraire, avec Liliane Delwasse, Zoé Valdés, André Bercoff, François de Closets, Jean-Paul Gourévitch et Serge Moati.
- Histoire des religions le dimanche 1er avril à 15h - Table ronde animée par Éric Portais, critique littéraire. Réunis autour de Odon Vallet, docteur en droit et en sciences des religions : Michèle Khan, écrivain, Florence Taubmann, Pasteur de l’Église Réformée de France à Limoges, Malek Chebel, philosophe et anthropologue des religions et Alain Vircondelet, Maître de conférences à la faculté catholique de Paris.

- A noter aussi la présence de Christiane Hessel (l’épouse de Stéphane Hessel) auteur du livre "Gaza j’écris ton nom" sur le stand de Limousin Palestine et qui participera à la soirée co-organisée avec Artisans du Monde le samedi 31 mars à partir de 19h à la salle du temps libre.

Pour en savoir plus sur le programme complet de Lire à Limoges

Les horaires d’ouverture du chapiteau "Lire à Limoges" :
- Vendredi 30 mars 2012 de 9h à 19h
- Samedi 31 mars 2012 de 9h à 19h30
- Dimanche 1er avril 2012 de 10h à 19h

*Pour en savoir plus sur l’ouvrage d’Olivier Las Vergnas

Voir aussi la vidéo sur la réédition de l’ouvrage sous le titre "Un vrai temps de chien" :

En 2012

AgendaTous les événements

Annonces