Paris : Journée Inter-réseaux "Pour des transitions solidaires, la société civile donne de la voix !"

Publié le :

Une nouvelle journée inter-réseaux pour construire des mobilisations communes en 2018 aura lieu à la Maison des associations de solidarité - 10/18 rue des Terres au Curé à PARIS - Vendredi 26 janvier - de 9h30 à 17h30.

Le 23 juin dernier, près d’une centaine de personnes de divers réseaux étaient rassemblées pour une première rencontre à l’invitation du CRID pour envisager le renforcement des alternatives pour des transitions solidaires, du local à l’international.

Programme provisoire :

9h30 : accueil thé café, interconnaissance
10h : introduction de la journée
10h15 : points d’étape sur 6 dynamiques en cours

Migrations (avec les États Généraux des migrations, le sursaut Citoyen, Des Ponts Pas des Murs) - Justice climatique (avec la Coalition climat Pas un euro de plus) -
Criminalisation de la société civile (avec le collectif On ne se taira pas) - Événements de sensibilisation (avec le Festival des Solidarités, la Fête des Possibles et le Festival AlimenTERRE) - Université D’Été, fin août à Grenoble (à l’initiative d’Attac et du CRID) - Outils numériques (avec Une Seule Planète et la Plateforme Web des Alternatives).
Cette matinée se fera sous forme d’une animation tournante pour favoriser les échanges et questions réponses sur chaque sujet.

12h30 : déjeuner

14h-17h30 : ateliers de convergence

Migrations - Justice climatique - Criminalisation de la société civile - Événements de sensibilisation - Université d’Eté - Outils numériques - Ces ateliers permettront de préparer la construction de cadres d’action collective sur chaque sujet au niveau national ainsi qu’au niveau régional/local.

Retour sur la précédente rencontre

A retenir sur le plan national et international

AgendaTous les événements

décembre 2020 :

Rien pour ce mois

novembre 2020 | janvier 2021

Annonces