Paris : Colloque « Les reconfigurations des espaces démocratiques »

Publié le :

Le CRID et le LIPHA (laboratoire interdisciplinaire d’étude du politique – Hannah Arendt) lancent une invitation aux acteurs et actrices de la société civile, ainsi qu’aux chercheuses et chercheurs, français et étrangers, à contribuer à une réflexion collective, dans le cadre d’un colloque international collaboratif « Les reconfigurations des espaces démocratiques » le 14 et 15 Janvier 2019 sur le campus de l’Université Paris-Est Créteil.

Le colloque se déroulera autour des thèmes : liberté d’expression et droit à l’information ; maintien de l’ordre et risque d’instrumentalisation des institutions ; criminalisation des résistances ; processus d’inclusion-exclusion ; etc.

Le 14 Janvier sera un temps de tables-rondes tandis que le 15 sera une journée entièrement dédiée à des ateliers de débat et de construction avec toutes les personnes présentes.

L’inscription est obligatoire pour participer à ce colloque, les places étant limités. Pour ce faire, merci d’envoyer un mail à Camille Champeaux en précisant sur quel(s) jour(s) vous souhaitez venir : s’inscrire

A retenir sur le plan national et international

AgendaTous les événements

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020

Annonces