Limoges : Conférence débat sur la loi contre le racisme

Publié le :
JPEG - 31.3 ko

A l’occasion du "40ème anniversaire de la loi du 1er juillet 1972" contre la racisme, le MRAP organise le jeudi 18 octobre à 20h30 - Maison du Temps libre - derrière la mairie de Limoges - une conférence débat pour faire le bilan des actions menées et à mener. L’objectif sera aussi de permettre à chacun d’acquérir l’outil juridique de lutte. Pierre Mairat Co-Président national du MRAP Avocat à la cours d’appel de Paris animera cette conférence.

La loi du 1er juillet 1972 dont le MRAP est l’auteur représente un temps tort dans le combat antiraciste car elle permet aux organisations antiracistes de porter plainte suite à un acte, un écrit ou une déclaration raciste. C’est ainsi que par cette loi des personnes comme Le Pen ou plus récemment l’ancien ministre de l’intérieur ont pu être condamnées.

Au cours des débat, interviendront également, des responsables locaux du MRAP, des victimes de racisme et des avocats de limoges.

Pour en savoir plus : Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié
entre les Peuples - Comité local de Limoges - Hautte-Vienne : 28, rue des Papllons- 87000 Limoges - Tel 05 55 37 56 91 - Contact

En 2012

AgendaTous les événements

Annonces