Limoges : Visite d’une représentante colombienne du mouvement indigène et des luttes pour la terre

Publié le :
JPEG - 5.2 ko
Marylen Serna Salinas

Marylén Serna Salinas, Porte-parole nationale de la Minga de Résistance Sociale et Communautaire de Colombie interviendra lors d’une rencontre-débat sur le thème "Pour une paix participative et transformatrice" le vendredi 2 novembre à 18h00 à la Maison des Droits de l’Homme - 37, rue Frédéric Mistral à Limoges.

Cette rencontre est co-organisée par France Amérique Latine, Tio France, Lapluma.net, le Réseau Européen de Fraternité et Solidarité avec le Peuple Colombien. Entrée libre et gratuite

Marylén Serna Salinas est en Europe afin d’informer l’opinion publique européenne sur la situation en Colombie au moment où s’ouvrent des négociations historiques pour mettre fin au conflit interne qui endeuille le pays depuis plus de 60 ans.

Elle développera en particulier le travail que réalisent la Minga et d’autres secteurs du mouvement social pour une paix participative et transformatrice. Au cœur des négociations se situe l’enjeu de la construction d’une paix stable et durable. Les mouvements sociaux colombiens entendent bien être associés à la solution politique et discuter le modèle de développement économique et social. Pour l’heure leur participation n’est pas clairement définie dans le processus engagé par le gouvernement colombien et les FARC-EP.

Marylén Serna Salinas, originaire du Cauca, région épicentre du conflit, fait également partie de la Commission d’Articulation et Relations du Congrès des Peuples. La Minga de Résistance Sociale et Communautaire de Colombie est un rassemblement emblématique du mouvement indigène et des luttes pour la terre en Colombie

Pour en savoir plus

En 2012

AgendaTous les événements

Annonces