Un container pour Haïti

Publié le :

Communiqué

JPEGA Limoges, le Secours Populaire Français, en partenariat avec ACEM Haïti 87, a fait partir mercredi 23 novembre un container pour Haïti. Son contenu, d’une valeur de 23 000 €, ira au profit de l’école des Orangers, de l’école de musique Dessaix-Baptiste et du Centre d’Appui à la Jeunesse à Jacmel.

Plus d’un an que les deux associations en parlaient ! Le Secours Populaire Français et Action Contre l’Enfance Maltraitée (ACEM) Haïti 87 ont finalement réussi à mener leur projet à bien. Mercredi 23 novembre, un container plein à craquer de fournitures diverses telles que des livres, des instruments de musiques, du matériel de maçonnerie ou encore des vêtements a pris la route avec pour destination Jacmel en Haïti.

En tout, ce sont près de 15 tonnes de marchandises d’une valeur de 23 000 € qui seront données à trois organismes en Haïti. Le premier et principal destinataire est l’école des Orangers, inaugurée en juin dernier et dont la construction a été le fruit d’un partenariat entre le Secours Populaire et ACEM Haïti datant de 2008. Les deux autres sont l’école de musique Dessaix-Baptiste, qui rassemble plus de 1 000 élèves et dont la plupart sont des enfants des rues, ainsi que le Centre d’Appui à la Jeunesse (CEDAJ), qui œuvre pour la réinsertion des jeunes.

Le container embarquera le 25 novembre au Verdon/mer et arrivera à Port-au-Prince 40 jours plus tard environ. Il sera réceptionné sur place par les correspondants d’ACEM Haïti et sera acheminé jusqu’à Jacmel. Une mission du Secours Populaire et d’ACEM Haïti se rendra sur place au mois de février afin d’assurer la remise du matériel et la distribution de jouets et de vêtements aux enfants.

Cette mission sera également l’occasion d’assurer le suivi des projets, notamment la mise en place d’une bibliothèque scolaire au sein de l’école des Orangers ou encore l’installation d’un atelier de couture pour les femmes du village des Orangers grâce aux machines à coudre et au tissu se trouvant dans le container.

En 2011

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces