ATTAC invite Jean Marie Harribey en Limousin pour parler de la crise financière

Publié le :
JPEG - 39.9 ko

Invité par les comités "Attac" du Limousin, Jean Marie Harribey participera à deux conférences organisées en Limousin :

- A Guéret la conférence débat sera sur le thème "Les économistes atterés : où va la crise ? Quelles solutions ?" le mercredi 28 septembre à 20h30 à la chapelle de la Sénatorerie. Elle est organisée par Attac Creuse.

- A Limoges, la soirée aura pour thème "Dette publique, qui doit payer ?". Elle se tiendra le jeudi 29 septembre à 20h30 salle Jean Pierre Timbaud derrière la mairie. La rencontre est organisée par Attac 87. Pour accéder au site d’Attac 87.

Jean Marie Harribey est économiste à l’Université de Bordeaux, chroniqueur à Politis, membre de la Fondation Copernic et de l’association ATTAC. Il a participé à plusieurs ouvrages comme le "Manifeste d’économistes atterés" Editions Les liens qui libèrent (Novembre 2010), "Sortir de la crise globale. Vers un monde solidaire et écologiste (co-écrit avec Dominique Plihon) Editions La Découverte (Mai 2009).

Depuis sa création en 1998 ; l’Association ATTAC est mobilisée pour défendre l’idée que l’économie mondiale doit être au service des citoyens et qu’il faut mettre place des taxes sur les transactions financières. Dans un tel contexte de crise et à la veille du sommet du G20 qui doit se tenir à Cannes du 3 au 4 novembre elles portes différentes campagnes pour lutter contre la toute puissance des marchés financiers. Pour en savoir plus sur les campagnes en cours voir le site d’Attac France

En 2011

AgendaTous les événements

Annonces